Une propriété familiale depuis 1921

Le Domaine des Noëls est une propriété familiale depuis 1921. Jean-Michel Garnier représente aujourd'hui la 4e génération de viticulteurs à reprendre l'activité du domaine, s'installant aux Noëls en 1995, après la retraite de son beau-père. Il est aussi œnologue et actuellement cogérant de la propriété avec Eric Bazantay, son associé.
Jean-Michel a, avant cela, travaillé dans une des grandes maisons de Saumur pour les vins pétillants en tant qu’œnologue. Il a suivi sa formation d’œnologue à Reims, gagnant en connaissances en Champagne avant d'être diplômé.

Deux associés

En 1995, le domaine s'étalait seulement sur 14 hectares. Jean-Michel a investi dans de nouvelles parcelles au fur et à mesure du développement de la propriété, son associé Eric ayant également apporté des terres lors de son installation. Au fil des années, l'équipe qui travaille sur le domaine s'est agrandie et chacun a aujourd'hui un rôle défini. Eric Bazantay, qui a commencé sa carrière sur le domaine en 2004, a décidé de s'installer en tant que viticulteur quelques années plus tard. En 2010, Jean-Michel et Eric se sont entendus pour devenir associés.
Depuis 2010 ils travaillent donc ensemble. Eric a un BTS viticulture-oenologie et s'occupe plus particulièrement des vignes tandis que Jean-Michel s'occupe à la cave de la vinification.
Aujourd'hui, le Domaine des Noëls produit une gamme de vins d'appellations plus importante qu'il y a une vingtaine d'années.

Actuellement, Jean-Michel et Eric élaborent toujours leurs vins dans le respect de la tradition tout en regardant vers le futur, adaptant leur savoir-faire à leur époque.

Une propriété familiale depuis 1921
Sur 4 générations de viticulteurs

Le Domaine